sal

Publié le par CAPSONLINE

Histoire et Géographie
Sal est une île très aride et plane malgré son origine volcanique. Allongée, sa superficie est de 216 Km2. Découverte en 1640, elle doit probablement son nom à sa lagune de sel à PEDRA DE LUME. Jadis pauvre, déserte, servant de pâturage à des troupeaux de chèvres de l'île BOAVISTA, voisine de quelques kilomètres.


Son activité économique s'est peu à peu développée avec l'exploitation du sel de la lagune naturelle par une compagnie française qui avait acheté cet ancien cratère éteint pour exporter le sel vers l'Europe. Cette activité s'est hélas interrompue à la moitié du XXe siècle

 

L'aéroport internationalL'île de Sal, grâce à sa position stratégique au milieu de l'océan atlantique a incité la construction de l'aéroport international en 1939. renommé aujourd'hui Amilcar Cabral en mémoire du " père de l'indépendance ".

Celui ci à pris le relais économique de l'île en assurant les escales des vols à destination de l'Amérique du Sud et de l'Amérique du Nord, et en provenance d'Europe et d'Afrique du Sud.

Le développement économique de l'île s'est considérablement accéléré ces dernières années avec des investissements hôteliers relativement importants et par le développement des services associés au tourisme

Publié dans cabo verde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article